Le Sénégal s’est incliné face au Brésil cet après-midi sur le score de 2 – 0 à l’Emirates Stadium de Londres, lors du premier match amical de cette trêve de novembre. Lors de sa conférence de presse d’après-match, le sélectionneur sénégalais Pape Thiaw a félicité la Seleção mais a également lancé un cri de cœur concernant l’organisation de ce match amical.
Arrivée Tardive des Lions à l’Emirates
Vous avez sans doute remarqué un retard de la sortie des Lions du Sénégal dans le tunnel de l’Emirates, alors que les joueurs de la Seleção étaient déjà en place de leur côté du tunnel. C’est tout simplement parce que l’équipe du Sénégal n’est arrivée dans le stade qu’à seulement 40 minutes du coup d’envoi. Pape Thiaw a expliqué en conférence de presse que ce retard est dû aux embouteillages dans Londres et que l’hôtel dans lequel ils logeaient était très loin du stade. Les Lions n’ont eu que quelques minutes pour s’échauffer et se préparer avant le coup d’envoi de la rencontre.
Pas de Reconnaissance du Terrain pour l’Équipe du Sénégal
Le sélectionneur sénégalais a également dénoncé le fait que les Lions du Sénégal n’ont pas pu s’entraîner à l’Emirates la veille de la rencontre, comme il est de coutume avant un match, alors que le Brésil, lui, l’a fait. « Les organisateurs ne nous ont pas respecté ! Ils nous avaient dit que les deux équipes n’avaient pas le droit de s’entraîner sur la pelouse la veille du match. Mais le Brésil s’est entraîné sur cette même pelouse, et nous non ! C’est un manque de respect et je voulais le dénoncer » a-t-il déploré en conférence de presse.
Le sélectionneur Pape Thiaw a tenu à dénoncer cette injustice en conférence de presse et n’a pas apprécié ce favoritisme des organisateurs qui leur ont refusé la reconnaissance du terrain alors que le Brésil y a eu droit.
Salimata MBENGUE






