Neuf nations africaines se sont qualifiées pour le prochain tour de la Coupe du monde U17. Parmi les dix équipes du continent engagées dans la compétition, seule la Côte d’Ivoire a été éliminée dès la phase de groupes. Voici le programme complet, marqué par deux duels 100 % africains.
La Côte d’Ivoire est donc la seule équipe africaine éliminée à ce stade du tournoi. Les neuf autres sélections représenteront fièrement le continent lors des 16es de finale, qui débuteront ce vendredi.
Pour cette première édition élargie à 48 équipes, le Sénégal a terminé en tête de son groupe avec 7 points. La Zambie, le Burkina Faso, le Mali et l’Afrique du Sud se sont qualifiés en occupant la deuxième place de leurs groupes respectifs. Le Maroc, l’Ouganda, l’Égypte et la Tunisie complètent la liste des pays africains qualifiés, en tant que meilleurs troisièmes.
Des duels 100 % africains
Lors de ces 16es de finale, le Mali affrontera la Zambie ce vendredi à 12h30. Le lendemain, à la même heure, le Sénégal croisera le fer avec l’Ouganda, tombeur de la France lors de la troisième journée de la phase de groupes.
Ainsi, deux nations africaines sont d’ores et déjà assurées de disputer les huitièmes de finale.
Le programme complet des Africains en 16es de finale
Vendredi :
Suisse vs Égypte — 13h00
États-Unis vs Maroc — 15h45
Samedi :
Japon vs Afrique du Sud — 13h30
Allemagne vs Burkina Faso — 14h45
Autriche vs Tunisie — 15h45
Salimata Mbengue







