Drapeau du Sénégal en bandoulière, tee-shirts à l’effigie d’Ousmane Sonko, casquettes frappées du slogan « Jub, Jubal, Jubanti » : la ferveur était palpable. Des militants perchés sur les terrasses, les murs, et même dans les arbres, tentaient d’apercevoir la scène.
Sur le parking du stade Léopold Sédar Senghor, trois grandes bâches avaient été dressées pour accueillir les leaders du parti Pastef, leurs alliés et leurs invités, confortablement installés.
Des centaines de milliers de militants et sympathisants, venus des quatre coins du pays, ont répondu à l’appel de leur leader et désormais Premier ministre, Ousmane Sonko.
Carnet en main, vêtu d’une chemise bleue à manches longues, d’un pantalon marron et d’une casquette noire ornée du slogan du mouvement, le chef du gouvernement s’est adressé à ses partisans depuis un tapis rouge, au centre du dispositif.
Après plus de deux heures d’allocution avec la foule, le meeting s’est achevé dans une ambiance festive : musique, chants, téléphones brandis pour immortaliser l’instant. Avant de quitter la scène, Ousmane Sonko a salué la foule sous les acclamations, tandis que plusieurs militants envahissaient le podium en scandant son nom.
Alioune Sow





