La Coupe du monde U17 se poursuit à Doha au Qatar. Ce vendredi, trois nations africaines étaient en lice pour la deuxième journée des phases de poule. La Zambie a écrasé le Honduras 5 – 2, l’Égypte a fait match nul avec le Venezuela et la Côte d’Ivoire a encaissé sa deuxième défaite face au Mexique.
Les équipes africaines poursuivent leurs matchs de poule dans cette Coupe du monde U17 qui se tient actuellement au Qatar. Aujourd’hui, la Zambie, l’Égypte et la Côte d’Ivoire ont joué leur deuxième match de groupe.
La Zambie intraitable
C’est la deuxième victoire en autant de rencontres pour les Chipolopolo. Après sa victoire 3 – 1 sur l’Indonésie lors de la première journée, la Zambie U17 a encore frappé fort ce vendredi. Les jeunes Zambiens ont été impériaux face au Honduras en s’imposant largement sur le score de 5 – 2. Une victoire qui leur permet d’égaler le Brésil en tête du groupe H. Les deux nations s’affronteront le 10 novembre, un duel pour la première place de la poule H.
L’Égypte tenue en échec
Dans le groupe E, pour leur deuxième rencontre, l’Égypte affrontait le Venezuela. Les deux équipes se sont séparées par un match nul 1 – 1. Le Venezuela a ouvert le score à la $18^e$ minute avant que les jeunes Pharaons n’égalisent à la $54^e$ minute. Malgré ce match nul, l’Égypte est première du groupe avec 4 points.
La Côte d’Ivoire aux portes de l’élimination
La Côte d’Ivoire a perdu son duel décisif face au Mexique ce vendredi sur le score de 1 – 0. Ce sont 2 défaites en 2 matchs pour les Éléphanteaux. Une situation critique qui les positionne à la dernière place du groupe F avec 0 point et ils sont quasiment éliminés de la compétition. À moins qu’ils ne s’assurent de gagner leur dernier match de poule pour espérer figurer parmi les meilleurs troisièmes.







