La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a annoncé le deuxième adversaire du Sénégal pour la trêve de novembre. Les Lions affronteront le Kenya le 18 novembre. Pour l’occasion, l’équipe nationale du Sénégal devrait accueillir deux nouveaux joueurs dans la tanière. Ibrahima Mbaye et Mamadou Sarr ont décidé de représenter le Sénégal.
Après avoir ficelé le match amical contre le Brésil à Londres, la FSF a choisi le Kenya pour le deuxième match du Sénégal lors de la prochaine trêve internationale. La rencontre aura lieu le 18 novembre à 15h GMT au Mardan Sports Complex à Antalya en Turquie. Trois jours après la rencontre contre le Brésil, le Kenya sera donc le second adversaire des Lions pour boucler cette trêve.
En prélude à ces deux rencontres, le sélectionneur Pape Thiaw publie sa liste de joueurs demain jeudi. Et selon certaines informations, deux nouveaux joueurs seront appelés par Thiaw. Selon RMC Sport, il s’agirait de l’attaquant de 17 ans du Paris Saint-Germain, Ibrahima Mbaye, et de Mamadou Sarr de Strasbourg.
Ibrahima Mbaye, ayant joué dans toutes les catégories des sélections françaises, a donc décidé de représenter le Sénégal au détriment de la France. Le jeune talent est originaire du Sénégal par son père.
Un autre nouveau visage devrait également être convoqué pour la première fois, le jeune Mamadou Sarr. Ce dernier a également représenté les catégories jeunes de la France mais a finalement décidé de choisir le Sénégal. Le défenseur de Strasbourg, âgé de 24 ans, devrait aussi intégrer la tanière.
Salimata MBENGUE







