Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a tenu à clarifier sa position après la suspension de la diffusion des signaux de 7TV et TFM sur la télévision numérique terrestre (TNT).
Dans un communiqué publié ce mardi, le CNRA indique qu’« aucune mesure de suspension » n’a été prise à l’encontre de ces deux médias. L’institution rappelle qu’elle exerce une régulation indépendante du secteur audiovisuel, conformément à la loi n° 2006-04 du 4 janvier 2006, et veille au respect des dispositions légales ainsi qu’aux principes déontologiques applicables aux médias.
Le CNRA souligne son attachement à la liberté de la presse et au pluralisme, qu’il qualifie de « piliers essentiels du paysage médiatique sénégalais », tout en insistant sur la responsabilité partagée de tous les acteurs pour garantir un traitement équilibré et respectueux de l’information.
Afin de rétablir la diffusion des programmes, le CNRA a demandé à la société de Télédiffusion du Sénégal (TDS SA) qui assure la fonction d’opérateur de diffusion nationale, la reprise « instamment » de la transmission des signaux de 7TV et TFM. L’institution assure qu’elle reste attentive à l’évolution de la situation et prête à contribuer « à un climat de dialogue, de sérénité et de respect des droits et devoirs des médias ».








