Le Paris Saint-Germain pensait avoir tourné la page des blessures. Mais la défaite (2-1) face au Bayern Munich mardi soir en Ligue des champions a ravivé les pires craintes du club de la capitale. Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi ont tous deux quitté prématurément la pelouse, touchés physiquement, laissant planer une ombre sur la suite de la saison.
Dembélé, la rechute ?
Titulaire pour la première fois depuis sa blessure à la cuisse contractée le 5 septembre avec l’équipe de France, Ousmane Dembélé n’a pas tenu plus de quelques minutes face à l’intensité imposée par les Bavarois. Après une action où il pensait avoir ouvert le score – but finalement refusé après intervention de la VAR – l’ailier français a échangé quelques mots avec Marquinhos et Nuno Mendes, visiblement inquiet. Il a quitté le terrain sous les applaudissements du public, sans passer par le banc, direction les vestiaires.
L’entraîneur Luis Enrique a tenté de rassurer en conférence de presse : « Cela n’a rien à voir avec sa dernière blessure », a-t-il affirmé, tout en reconnaissant ne pas connaître la nature exacte du mal.
Hakimi, l’inquiétude grandit
Le sort s’est encore acharné sur le PSG en seconde période. Achraf Hakimi, pourtant rarement blessé et pilier du couloir droit, a été contraint de sortir après un tacle dangereux de Luis Diaz. Le Colombien, auteur d’un doublé, a été expulsé après visionnage vidéo, mais le mal était fait : Hakimi, en larmes, a quitté le terrain soutenu par le staff médical, la cheville gauche immobilisée.
Le joueur marocain, qui doit passer une IRM ce mercredi, est apparu en béquilles et chaussé d’une botte de marche à sa sortie du stade. Une image qui inquiète à la fois le PSG et les organisateurs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue cet hiver au Maroc.
Une infirmerie qui déborde
Ces deux nouvelles blessures s’ajoutent à une liste déjà bien fournie : Désiré Doué, Joao Neves, Fabian Ruiz, Marquinhos, Bradley Barcola ou encore Khvicha Kvaratskhelia ont tous connu des pépins physiques ces dernières semaines. Le Géorgien, d’ailleurs, a montré des signes de fatigue mardi soir, sans toutefois quitter le terrain.
« C’est difficile de jouer tous les trois jours », a confié Barcola après la rencontre. Un constat partagé par de nombreux joueurs, alors que le calendrier surchargé continue de faire des ravages.
Et maintenant ?
Le PSG, déjà en difficulté dans son groupe de Ligue des champions, devra rapidement trouver des solutions pour pallier ces absences. Les prochaines heures seront décisives pour connaître la durée d’indisponibilité de Dembélé et Hakimi. Une chose est sûre : le club de la capitale entre dans une période charnière de sa saison, avec un effectif de plus en plus diminué.
B.B






