Les joueurs africains évoluant en Europe attaquent un nouveau weekend de championnat. Entre samedi, dimanche et lundi, plusieurs rencontres sont au programme en Premier League, en Liga, en Ligue 1 et en Bundesliga.
Premier League : derby londonien pour Pape Matar Sarr, Salah pour se ressaisir
Plusieurs stars africaines sont en lice ce weekend en Premier League. Cet après-midi, Manchester United du camerounais Bryan Mbeumo se déplace sur la pelouse de Nottingham Forest pour la 10e journée. L’attaquant camerounais, élu joueur du mois d’octobre à Manchester United, est dans une très grande forme. Mbeumo et Manchester vont aller chercher leur quatrième victoire consécutive. Match prévu à 15h.
A la même heure, Ismaïla Sarr et Crystal Palace accueillent Brentford. Après avoir éliminé Liverpool en League Cup, les Eagles vont devoir s’imposer aujourd’hui après trois matchs consécutifs sans victoire en Premier League.
Plus tard à 17h 30, place au derby londonien entre Tottenham de Pape Matar Sarr et Chelsea. Le milieu sénégalais est en manque de temps de jeu malgré ses bonnes performances. Tottenham est tout de même 3e du classement avant le choc contre les Blues.
Dans la soirée à 20h, Liverpool de l’égyptien Mohamed Salah reçoit Aston Villa. En pleine crise, Salah et les Reds devront absolument s’imposer pour gagner en confiance avant le choc contre le Real Madrid en Ligue des Champions mardi.
Les rencontres se poursuivent jusqu’à lundi avec les sénégalais d’Everton Iliman Ndiaye et Idrissa Gana Gueye qui se déplacent pour affronter Sunderland.
Liga : choc entre Villarreal et le Rayo Vallecano
Dans un duel entre joueurs africains, Villarreal de Pape Gueye, Nicolas Pépé et Thomas Partey reçoit ce samedi le Rayo Vallecano de Pathé Ciss à 13h. Villarreal est 3e du classement avec 20 points tandis que le Rayo campe à la 8e place avec 14 points.
Bundesliga : Nicolas Jackson toujours en quête d’un premier but
A 17h 30, c’est un duel Bayern Munich vs Bayer Leverkusen que nous offre la 9e journée du championnat allemand. Le Bayern est toujours invaincu mais le sénégalais Nicolas Jackson n’a toujours pas ouvert son compteur en Bundesliga.
Ligue 1 : Marseille et Monaco à l’assaut
Leader du championnat, le PSG du marocain Achraf Hakimi joue contre Nice ce samedi à 16h au Parc des Princes. Son dauphin Monaco du sénégalais Krépin Diatta, accueille le Paris FC à 18h. Marseille de Pierre Emerick Aubameyang qui a perdu sa place de leader, va essayer de se rattraper face à Auxerre, le coup d’envoi est prévu à 20h 05.
Dimanche, Rennes de Habib Beye va jouer contre Strasbourg à 14h. Le technicien sénégalais a pour objectif de remporter ce match pour essayer de sortir de cette crise que traverse son club actuellement. Le stade Rennais reste sur cinq matchs sans victoire en Ligue 1.
Salimata MBENGUE







