Après la réception du document sur le Programme de développement Simandou 2040, le président de la transition guinéenne a partagé sa première réaction à travers un visuel publié par la présidence ce vendredi 31 octobre.
Le général Doumbouya a estimé que le programme Simandou constitue un véritable plan de développement, visant l’émergence du pays et le bien-être de sa population.
« Ce programme ne doit pas dépendre d’une personne, d’un président ou d’un ministre. Il doit être institutionnalisé pour devenir le schéma directeur du développement socio-économique durable et responsable de la République de Guinée », a-t-il précisé.
Il a assuré de la clarté de sa mission et de son engagement pour la bonne exécution du programme.
« Mon objectif est clair : mettre le capital humain au cœur du programme Simandou 2040 pour réduire les inégalités, renforcer les compétences locales, créer un écosystème économique dynamique en soutenant les entreprises locales, notamment les PME, et accélérer l’émergence d’une classe moyenne dans notre pays. »
Le président a également insisté sur l’importance de l’autonomie nationale.
« Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes pour faire avancer notre pays, assumer notre souveraineté politique et économique, et préparer l’avenir de nos enfants et des générations futures », a-t-il déclaré.
D.S. Kamara, correspondant LNA à Conakry






