Le journaliste Babacar FALL, directeur de la rédaction de la Radio Futurs Médias (RFM), a été libéré sans qu’aucune charge ne soit finalement retenue contre lui, selon des sources proches. Il avait été interpellé ce matin dans des circonstances qualifiées de « violentes et brutales » par son entourage, pour avoir diffusé une interview avec Madiambal DIAGNE.
Cette libération intervient alors que le sort de sa consœur, Maimouna Ndour FAYE, directrice de 7TV, reste incertain. Cette dernière est toujours aux mains de la gendarmerie pour des motifs similaires, à savoir l’octroi d’un espace d’expression à Madiambal Diagne, dont l’émission a été interrompue la veille par les forces de l’ordre.
L’interpellation puis la libération de Babacar FALL, et le maintien en détention de Maimouna Ndour FAYE, suscitent de vives inquiétudes au sein de la presse et de la société civile, y voyant une menace sérieuse contre la liberté d’informer et d’expression. De nombreuses voix s’élèvent pour exiger la libération immédiate de la directrice de 7TV.






