Après son « coup de sang » lors du Classico de dimanche et la colère qu’il a manifestée après son remplacement, l’attaquant du Real Madrid Vinicius Junior est sorti du silence. Le joueur brésilien reçoit de nombreuses critiques sur internet depuis quelques jours. Il a tenu à s’excuser à travers un message publié sur les réseaux sociaux.
Un Classico sous haute tension
Le dimanche 26 octobre 2025, le monde du football avait les yeux rivés sur l’un des plus grands spectacles sportifs au monde, le Classico entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Un match qui aurait battu un nouveau record d’audience avec 650 millions de téléspectateurs à travers le monde, selon Dario AS. Le plus spectaculaire, ce sont les tensions notées avant, pendant et après le match. Pour ce Classico, l’action la plus visible fut l’énervement brutal de Vinicius Junior lorsqu’il a été remplacé par son entraîneur Xabi Alonso à la 72e minute.
Le « coup de sang » et les regrets
Le Brésilien a complètement craqué et aurait lancé des propos virulents (ou : injurieux) en direction de son coach et du Real Madrid, avant de rentrer directement aux vestiaires. Une poussée d’adrénaline que l’attaquant madrilène a regrettée par la suite. Vinicius s’est finalement excusé à travers un post sur les réseaux sociaux.
« Ma passion a pris le dessus sur moi » : Le message d’excuses
Dans le message qu’il a publié ce mercredi sur le réseau social X, l’attaquant de 25 ans s’adresse à son club, à ses coéquipiers et aux supporters.
« Aujourd’hui, je tiens à présenter mes excuses à tous les supporters du Real Madrid pour ma réaction lorsque j’ai été remplacé lors du Classico… Parfois, ma passion prend le dessus sur moi », a-t-il ainsi commencé son message.
Affirmant avoir déjà présenté ses excuses en interne, il les a encore réitérées dans son post : « Comme je l’ai déjà fait en personne lors de l’entraînement d’aujourd’hui, je tiens également à présenter à nouveau mes excuses à mes coéquipiers, au club et au président. »
Salimata Mbengue
 
  
  
  
 








 
 