Les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine se poursuivent. Ce soir, les Lionnes du Sénégal peuvent se qualifier en cas de victoire contre la Côte d’Ivoire. La rencontre est prévue à 19h à Abidjan.
C’est jour de match pour l’équipe nationale féminine du Sénégal. Les Lionnes affrontent la Côte d’Ivoire dans un match retour qui pourrait sceller la qualification sénégalaise. Le match aller entre les Sénégalaises et les Ivoiriennes s’était soldé par un score nul et vierge, le 24 octobre dernier. En cas de victoire ce soir, le Sénégal se qualifierait pour la CAN féminine.
Conscientes de l’enjeu, les joueuses sénégalaises restent concentrées et affichent confiance et sérénité pour ce match décisif. Dieynaba Ndaw, attaquante des Lionnes, s’était exprimée à la fin de la rencontre à Thiès : « Nous avons beaucoup à montrer pour le match retour en Côte d’Ivoire, j’ai vraiment confiance », a-t-elle déclaré.
Pour le sélectionneur Mamoussa Cissé, l’unique objectif est la qualification : « On se donnera les moyens pour se qualifier en Côte d’Ivoire ».
Déterminées, les Lionnes du Sénégal fouleront la pelouse du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé avec confiance pour obtenir leur ticket qualificatif à la Coupe d’Afrique des Nations 2026.
Salimata Mbengue







