Sa prise de parole, dans une émission politique sur la chaîne nationale, continue de faire du bruit. Le ministre de l’Environnement s’est longuement penché sur les questions d’actualité.
Le président du parti Awale plaide pour une réconciliation et une fin définitive des divisions dans le pays.
L’homme politique a rappelé l’importance du pardon, faisant référence aux désirs de vengeance qui obnubilent la succession des régimes au Sénégal.
« Les questions de justice sont importantes, mais il faut savoir pardonner. La justice ne doit pas constituer le bras armé du pouvoir, » a-t-il rappelé.
Poursuivant, il a souligné le rôle de cohésion et d’apaisement qui incombe au président de la République. « Le président Bassirou Diomaye Faye n’est pas le président d’un parti, mais celui de toute une Nation. » « Il ne doit pas appliquer une justice des vainqueurs. Il doit être à équidistance des questions de justice, » a indiqué Abdourahmane Diouf.
Le leader du parti Awalé a par ailleurs lancé un appel solennel à Bassirou Diomaye Faye à « pleinement assumer ses responsabilités ». Pour lui, le pays doit éviter de sombrer dans les fractures sociales qui empêchent la construction d’une nation solide et le développement serein d’un pays.







