Le gouvernement sénégalais a annoncé son intention d’introduire, dès l’année prochaine, l’étude de la vie et de l’œuvre du professeur Amadou-Makhtar Mbow (1921-2024) dans les manuels scolaires et les référentiels de formation.
L’annonce a été faite par le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle et technique, Amadou Moustapha Ndieck Sarré, lors du lancement des activités préparatoires de la cérémonie nationale d’hommage dédiée à l’ancien directeur général de l’UNESCO, prévue le 28 octobre prochain.
« Le ministère a décidé de prendre des mesures parmi lesquelles figure l’introduction, dès la prochaine année, de l’étude de la vie et de l’œuvre du professeur Amadou-Makhtar Mbow dans les manuels scolaires, les référentiels et les curriculums de formation », a précisé le ministre.
Cette initiative, menée en collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale, s’inscrit dans « la volonté des nouvelles autorités de refonder la politique culturelle nationale » et de « réhabiliter les grandes figures de référence de notre histoire », a-t-il ajouté.







