L’actualité politique sénégalaise a pris un tournant inattendu ce vendredi soir. L’ancien ministre et figure influente du parti Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue à la Section de Recherches (SR) de la Gendarmerie, située à Colobane, à l’issue de son audition.
Convoqué par les enquêteurs et arrivé sur les lieux aux alentours de 16h, selon les informations de Seneweb, l’ancien dignitaire du régime sortant a été interrogé sur des propos tenus publiquement. Il semblerait que ses récentes déclarations lors d’une manifestation soient au centre de l’enquête.
Bien que la mesure de garde à vue soit désormais confirmée, les motifs précis de cette restriction de liberté n’ont pas encore fait l’objet d’une communication officielle par les autorités judiciaires ou de la Gendarmerie.
Cette décision intervient dans un contexte de fortes tensions politiques et promet de susciter de vives réactions au sein de l’opposition et de l’ancienne majorité. Le dossier est désormais entre les mains des enquêteurs de la SR qui mènent leurs investigations sous la supervision du parquet.







