Revirement inattendu à la Section de Recherches (SR) : l’ancien ministre Pape Malick Ndour, qui venait d’être placé en garde à vue (pour atteinte à la sûreté de l’État et troubles à l’ordre public) après son audition de 16 heures, a été libéré dans la soirée.
L’actualité politique sénégalaise a pris un tournant inattendu ce vendredi soir. L’ancien ministre et figure influente du parti Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue à la Section de Recherches (SR) de la Gendarmerie, située à Colobane, à l’issue de son audition.
Convoqué par les enquêteurs et arrivé sur les lieux aux alentours de 16h, selon les informations de Seneweb, l’ancien dignitaire du régime sortant a été interrogé sur des propos tenus publiquement.
Bien que la mesure de garde à vue soit désormais confirmée, les motifs précis de cette restriction de liberté n’ont pas encore fait l’objet d’une communication officielle par les autorités judiciaires ou de la Gendarmerie.
Mais tard dans la soirée, l’ancien ministre de la jeunesse a été libéré sous instruction du parquet. L’homme politique est finalement rentré chez lui. Cette décision du parquet a contredit la position initiale des gendarmes, qui avaient refusé le report de l’audition réclamé par ses avocats. Information livrée ce matin par le quotidien Libération.







