La Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP) a annoncé la création de son tout premier hymne officiel. Un hymne qui adopte les sonorités culturelles du Sénégal. Cette initiative de la LSFP vise à innover mais également à apporter plus de vibrations aux différentes rencontres du championnat et encrer une identité propre à la ligue de football sénégalaise.
C’est officiel. A partir de cette saison, chaque match de Ligue 1 sera précédé par l’exécution de l’hymne officiel de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel. Ce dernier l’a fait savoir dans un communiqué officiel sur ses réseaux sociaux. Un hymne inspiré des sonorités locales sénégalaises, au rythme des « assikos » qui retentira à chaque match du championnat.
« Un morceau qui respire l’intensité, la fierté et l’unité du football professionnel sénégalais », peut –on lire dans le communiqué.
Cette initiative innovante vise à « valoriser le patrimoine musical national » et donnera plus d’identité au championnat sénégalais. L’hymne est composé par le groupe « 1 Da Beatz » et produit par « Rise » et « Vibe Studio ».
Après avoir annoncé l’augmentation des primes du champion de la Ligue 1 sénégalaise de 20 à 40 millions de F CFA, le président de la LSFP Babacar Ndiaye continue d’innover et de faire preuve de créativité pour plus de rayonnement et d’attractivité du football local. A travers cet hymne, le championnat sénégalais affirmera plus son identité à travers des sonorités propres à sa culture et à sa tradition.
« Un hymne, une identité, une fierté commune. Le public est invité à se tenir prêt : une grande révélation arrive bientôt » conclut la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel.
Salimata Mbengue