Les premières rencontres de la troisième journée de la Ligue des Champions ont livré leurs résultats. Un festival de buts et une soirée assez compliquée pour certaines stars africaines. Seuls Serhou Guirassy et Achraf Hakimi s’en sont sortis victorieux ce soir.
Plusieurs stars africaines étaient en lice ce soir pour la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.
Le PSG de Hakimi écrase le Bayer Leverkusen de Tapsoba
La réception du Paris Saint-Germain par le Bayer Leverkusen a été un véritable cauchemar pour le Burkinabé Edmond Tapsoba et ses coéquipiers. 7-2, c’est le score que le PSG a infligé aux Allemands après que les deux équipes aient été réduites à 10 avec un carton rouge de chaque côté. Le Marocain Achraf Hakimi, auteur d’une passe décisive, a pris le dessus, lui et son équipe, sur Tapsoba et le Bayer Leverkusen.
Victoire pour Guirassy et Dortmund
Le Borussia Dortmund du Guinéen Serhou Guirassy s’est imposé 4 – 2 face à Copenhague. Titulaire, le Guinéen n’a pas réussi à marquer ce soir mais s’est quand même adjugé la victoire avec son club. Dortmund occupe provisoirement la 4e place, avant les rencontres de demain.
Soirée compliquée pour les Africains de Villarreal
Le Sénégalais Pape Gueye, l’Ivoirien Nicolas Pépé et le Ghanéen Thomas Partey ont été battus par Manchester City de Pep Guardiola. Tous trois titulaires, Gueye, Partey et Pépé n’ont pas pu arrêter la machine City et ont fini par s’incliner à domicile. 0 – 2 score final.
Anguissa et le Napoli sombrent à Eindhoven
C’est la première victoire du PSV en Ligue des Champions cette saison. Les Néerlandais du PSV Eindhoven ont infligé au Camerounais Zambo Anguissa et à son club Naples, une lourde défaite, 6 – 2 au coup de sifflet final.
Salimata Mbengue