Les Lionceaux U17 du Sénégal ont remporté le tournoi UFOA/A ce samedi à Bamako. Le Sénégal s’est imposé devant le Mali sur le score de 2 – 0 au stade Mamadou Konaté. En finale du tournoi, le Sénégal et le Mali étaient déjà qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations U17.
Le Sénégal a décroché ce samedi soir le trophée du tournoi UFOA/A des moins de 17 ans. Une victoire 2 – 0 face au Mali, synonyme de troisième titre pour le Sénégal dans cette compétition. Le Sénégal a pris l’avantage vers la fin de la première période à la 40e minute de jeu grâce à Souleymane Commissaire Faye. D’un superbe coup franc direct, le jeune sénégalais a donné l’avantage à son équipe durant cette première période.
Au retour des vestiaires, « Commissaire Faye » a frappé de nouveau. Un doublé à la 51e minute, et Souleymane a fait le break pour définitivement sceller le sort de la rencontre. Score final 2 – 0 pour les Lionceaux du Sénégal.
C’est le troisième trophée dans ce tournoi pour le Sénégal, qui était déjà qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, tout comme le Mali, finaliste.
Salimata Mbengue