Diamniadio, ville située à trente kilomètres (30) km de Dakar sera fin prêt en Mars prochain pour accueillir la 4 ème édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026. L’assurance est du délégué général aux Pôles urbains de Diamniadio et de lac Rose, qui signait une convention de partenariat hier vendredi 17 octobre entre la Direction générale des Pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (DGPU) et le comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse COJOJ).
Lieux qui vont abriter les principales activités des Jeux, les institutions dédiées à l’organisation sont à pied d’oeuvre pour une réussite de l’organisation de cet événement phare selon Bara Diouf.
« Nous allons livrer au mois de mars-avril prochain le parc urbain de Diamniadio ainsi que la place des arts d’une contenance de 15000 personnes destinée en une Fan zone » a précisé Bara Diouf au cours de cette rencontre.
La Dpgu qui a déployé ses équipes est d’arrache-pied pour une livraison optimale des infrastructures et aménagements en termes d’espaces publics pour les JOJ prévues du 31 octobre au 13 novembre 2026 pour le coordonnateur du COJOJ.
Diamniadio, conçu village olympique durant toute la durée de la compétition qui se déroulera pour une première fois en terre africaine, se veut un modèle de durabilité, d’innovation et de rayonnement continental, a ajouté le délégué général de la DPGU.
Le coordonnateur du comité d’organisation a rappelé le rôle essentiel des pôles dans l’attribution de l’organisation des Jeux pour le Sénégal. « Diamniadio avec ses infrastructures et projets a été un des principaux atouts dans la candidature gagnante du Sénégal pour l’accueil des JOJ » a t’il ajouté.