La Fédération sénégalaise de football (FSF) a confirmé ce jeudi la tenue du match amical entre le Sénégal et le Brésil, prévu le 15 novembre 2025 à l’Emirates Stadium de Londres, à partir de 16h GMT. Il s’agira de la troisième confrontation entre les deux nations en six ans.
Tous deux qualifiés pour la Coupe du monde 2026, les Lions de la Téranga et la Seleção profiteront de la prochaine trêve internationale pour se mesurer une nouvelle fois.
Selon la FSF, « cette rencontre amicale marquera la dernière sortie des Lions avant la Coupe d’Afrique des Nations 2025 ». Un test de haut niveau pour les hommes de Pape Thiaw à quelques semaines du coup d’envoi de la CAN.
Le Sénégal reste jusqu’ici invaincu face au Brésil. Les deux premières rencontres se sont soldées par un nul (1–1) en 2019 et une victoire historique (4–2) en juin 2023, avec un doublé de Sadio Mané, un but de Habib Diallo et un but contre son camp du défenseur Marquinhos.
Dans une dynamique impressionnante, les Lions restent sur une série d’invincibilité de 26 matchs toutes compétitions confondues. En face, le Brésil traverse une période moins faste, après sa défaite 2–3 contre le Japon en amical le 14 octobre dernier.
Le deuxième adversaire du Sénégal durant cette fenêtre FIFA n’a pas encore été confirmé, a précisé la Fédération.
Salimata Mbengue