Pape Thiaw était en conférence de presse d’avant-match ce lundi en compagnie de son milieu de terrain Idrissa Gana Gueye. Le sélectionneur sénégalais ne s’attend pas à un match facile face à la Mauritanie lors de cette dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Le Sénégal, leader du groupe B avec 21 points, accueille la Mauritanie demain mardi au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Un derby ouest-africain qui va définir l’issue du groupe B et déterminer la nation qui va directement se qualifier à la Coupe du monde 2026.
En conférence de presse ce lundi, le sélectionneur Pape Thiaw a affirmé se concentrer sur son objectif mais se méfie de la Mauritanie.
« Nous nous attendons à un match très difficile face à une belle équipe de la Mauritanie qui montre de bonnes choses dans les deux phases de jeu. Mais nous avons une qualification à aller chercher, nous avons envie de participer à cette Coupe du monde, et surtout de faire une bonne performance devant notre public », a déclaré le sélectionneur.
Il a évoqué l’état de santé du gardien Édouard Mendy qui avait été touché lors du match contre le Soudan du Sud : « Hier il a essayé, mais il n’a pas pu spécifiquement participer à la séance d’entraînement des gardiens parce qu’au moment de la course, il avait ressenti des douleurs au niveau des côtes. Maintenant, nous attendons la décision du staff médical ».
Pape Thiaw était en compagnie d’Idrissa Gana Gueye. Le milieu de terrain sénégalais promet que lui et ses coéquipiers feront tout pour atteindre l’objectif et compte aussi sur le public sénégalais. « Il nous reste une dernière finale contre la Mauritanie qui nous a posé beaucoup de problèmes au match aller. Maintenant nous sommes à domicile, à nous de faire ce qu’il faut pour gagner ce match, qui va nous permettre de nous qualifier pour une troisième fois consécutive et ça sera historique pour le football sénégalais. Nous allons tout faire pour y arriver et avec le soutien du peuple sénégalais. Tout le monde est concentré à 200 % pour atteindre notre objectif », a confié Gana.
Le match se tiendra à 19h.
Salimata Mbengue