Le Cap-Vert a battu l’Eswatini et a validé son ticket pour le Mondial 2026. Les Requins bleus ont dominé leurs adversaires, 3 – 0 score final. Une victoire qui les qualifie directement à la Coupe du monde 2026, une première dans leur histoire.
C’est une date historique pour le Cap-Vert. Ce 13 octobre 2025 marque le jour de la qualification du Cap-Vert à une Coupe du monde pour la première fois de son histoire. Les Requins Bleus sont officiellement qualifiés à la Coupe du monde 2026 après avoir dominé l’Eswatini lors de cette dernière journée des éliminatoires du Mondial. Une victoire à domicile 3 – 0 qui a mis l’Estádio Nacional de Cabo Verde en ébullition.
Après une première période sans le moindre but, les Requins bleus se sont réveillés en seconde période. Daïlon Livramento a ouvert le score à la 48e minute, suivi de Willie Semedo à la 54e minute et Stopira a conclu la fête dans le temps additionnel. Une journée que les Cap-Verdiens n’oublieront pas de sitôt et qu’ils fêteront certainement jusqu’au bout de la nuit.
Les hommes de Pedro Leitão Brito terminent leur campagne avec sept victoires, deux matchs nuls et une défaite. Ils sont premiers de leur groupe avec 23 points, devant le Cameroun.
Les Lions Indomptables, eux, ont concédé le match nul face à l’Angola 0 – 0. Avec cette contre-performance, le Cameroun devra attendre la fin des éliminatoires pour savoir s’il jouera les barrages.
Salimata Mbengue