La côte d’Ivoire a signé une victoire écrasante face aux Seychelles. Les Eléphants ont battu leur adversaire 7 – 0. La RDC a remporté son duel contre le Togo, 1 – 0 et revient à 2 points du Sénégal. La Mauritanie a fait match nul avec le Soudan zéro but partout et le Gabon s’est défait de la Gambie, 4 – 3.
La Côte d’Ivoire n’a eu aucune pitié pour son adversaire. Les champions d’Afrique en titre ont fait un pas de plus vers la qualification en écrasant les Seychelles, 7 – 0 score finale. Les ivoiriens s’y sont mis dès la 7e minute de jeu avec ce pénalty transformé par Ibrahim Sangaré. Une pluie de buts s’en est suivie avec les réalisations d’Agbadou (17e minute), d’Oumar Diakité (32e) et de Guessand (39e). En seconde période, ils ont continué sur leur lancée. Des buts de Yomande (55e minute), de Simon Adingra (67e minute) et de Franc Kessié (90e minute) ont conclu le supplice des Seychelles. Malgré ce large succès, la Côte d’ivoire attendra la dernière journée des éliminatoires pour connaître son sort vu que le Gabon, deuxième, a également remporté son match face à la Gambie (4 – 3). Pierre Emerick Aubameyang a signé un quadruplé avant d’être expulsé à la 85e minute après avoir écopé d’un deuxième carton jaune. Il manquera donc le dernier match de qualification à la coupe du monde 2026.
La RDC s’est également imposée à Lomé grâce à un but de Cédric Bakambu. Cette victoire 1 – 0 sur le Togo leur permet de mettre la pression sur le Sénégal. Les Lions de la Téranga ont écrasé le Soudan du Sud (5 – 0). Pour le Sénégal et la RDC, tout se jouera donc lors de la dernière journée des éliminatoires.
Le Soudan et la Mauritanie ont fait un match nul et vierge dans une rencontre sans enjeux.