Le directeur de l’hôpital préfectoral de Kouroussa, Demba Mara, a été placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Kankan.
La décision a été prise par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan, Marwane Baldé, dans le cadre d’une enquête sur la disparition d’équipements médicaux appartenant à l’État.
Selon le parquet, le responsable hospitalier est soupçonné de détournement et de dissimulation de matériel médical destiné à renforcer les capacités de l’établissement de santé de Kouroussa.
« L’enquête menée par la brigade de recherches de Kankan, sous ma supervision, a permis de réunir des éléments accablants. Conformément à la loi, nous avons ordonné le placement sous mandat de dépôt du directeur pour des faits de vol de biens publics et de complicité », a déclaré le procureur Marwane Baldé dans une déclaration à la presse.
L’enquête se poursuit pour déterminer l’ampleur des pertes et identifier d’éventuelles complicités au sein de l’administration sanitaire locale.