La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a annoncé une hausse considérable des prix des billets d’entrée pour le Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Cette nouvelle suscite la polémique et alimente plusieurs spéculations, notamment celle d’une éventuelle augmentation du prix de location du Stade, géré par la Société de Gestion des Infrastructures Publiques (SOGIP). Son Directeur Général, Dame Mbodj, a apporté des éclaircissements lors d’un direct Facebook ce mercredi, tout en soumettant ses exigences à la Fédération Sénégalaise de Football.
« Nous avons reçu des informations selon lesquelles la SOGIP aurait augmenté le prix de location du Stade Abdoulaye Wade, et que cela aurait occasionné l’augmentation du prix des billets pour le match Sénégal contre Mauritanie. Je tiens à affirmer devant le peuple sénégalais que la SOGIP n’a jamais augmenté les tarifs de location ».
Ce sont les premiers mots du DG de la SOGIP pour clarifier la situation. Ce dernier affirme que ces spéculations proviennent de la presse et des réseaux sociaux et non de la FSF. Il a toutefois tenu à expliquer que la hausse des billets n’avait aucun rapport avec la location du stade ou avec la SOGIP. La grille tarifaire de la SOGIP n’a jamais augmenté concernant le Stade Abdoulaye Wade.
Dame Mbodj a, en effet, affirmé qu’il n’avait aucun problème avec l’instance du football, mais que la Fédération avait des arriérés et devait de l’argent à la SOGIP. Il précise que la FSF n’a ni signé de contrat, ni payé la location pour certains des derniers matchs du Sénégal au Stade Abdoulaye Wade.
De plus, pour le prochain match du Sénégal contre la Mauritanie, aucun contrat n’est encore signé à ce jour. Le DG de la SOGIP demande donc à la FSF et à son nouveau président, Abdoulaye Fall, de signer le contrat de location, faute de quoi ils ne seront pas en mesure de céder le stade à la fédération pour disputer la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
« Nos exigences sont claires. Il faut d’abord signer le contrat pour pouvoir jouer le 14 octobre au Stade Abdoulaye Wade, ça c’est une exigence », a conclu Dame Mbodj.
Salimata Mbengue