La fille du président camerounais Paul Biya, Brenda Biya, est revenue sur la vidéo virale dans laquelle elle appelait à ne pas voter pour son père lors de la prochaine présidentielle. Dans une nouvelle déclaration publiée sur son compte Tik Tok,, la jeune femme a reconnu avoir commis une « erreur » et annoncé qu’elle éviterait désormais de s’exprimer sur les questions politiques.
« Dorénavant j’éviterai de m’exprimer sur certains sujets. La politique, je n’y connais absolument rien. Ne suivez pas mes conseils », a déclaré Brenda Biya, qui a admis être de nature « impulsive » et avoir traversé une période difficile au moment de sa première sortie.
Elle a également présenté ses excuses à ceux qui se seraient sentis heurtés par ses propos. « Je dois me remettre en question, parfois je prends des décisions impulsives et je ne me rends pas compte des gens que je blesse dans le processus », a-t-elle ajouté.
Tout en soulignant son admiration pour « l’intellect » de son père et « le cœur » de sa mère, Brenda Biya a affirmé qu’elle n’avait pas l’intention de « rajouter de l’huile sur le feu ». Elle a appelé les Camerounais à « se forger leur propre opinion » et à ne pas accorder d’importance à ses propos sur des sujets qu’elle ne maîtrise pas.
Cette mise au point intervient après plusieurs jours de débats enflammés autour de sa première déclaration, largement relayée en ligne et interprétée comme un désaveu public à l’égard du président camerounais, au pouvoir depuis 1982.