Incroyable, mais vrai. À Dabompa, un quartier de la haute banlieue de Conakry, un adjudant a ouvert le feu sur son frère, également adjudant, parce que ce dernier a renversé sa tasse de thé. La victime a survécu mais a été grièvement blessée.
L’incident s’est produit le 13 septembre dernier. Selon l’adjudant Ibrahim Sory Barry, son frère est actuellement en convalescence après avoir été amputé d’un pied et, depuis, il vit séparé de sa femme.
Sa venue chez lui était donc pour deux raisons : s’enquérir de son état et en savoir plus sur la médiation prévue entre lui et sa femme. Mais en entrant dans la chambre, ajoute le jeune, il a accidentellement renversé la tasse de son frère. Il n’aurait pas dû. Le malade s’est levé de son lit, a pris une arme et tiré sur lui.
La victime dit avoir reçu deux balles au bras droit et deux autres au pied gauche. Sa vie n’est pas en danger, mais elle est visiblement mal en point. Le tireur semble souffrir de troubles mentaux depuis son amputation. Mais le jeune frère n’exclut pas de porter plainte contre lui.