La décision est tombée ce jeudi. Le rappeur français d’origine guinéenne Black M, n’a plus droit à conduire sur les routes ivoiriennes pendant trois mois. C’est la sanction qui lui a été infligée par la Direction générale des transports terrestres et de la circulation.
Black M a récemment profité de son séjour à Abidjan pour se balader en voiture. Une sortie qu’il a postée sur sa page Facebook. Dans la vidéo, on le voit utiliser son téléphone au volant, ce qui constitue une infraction en Côte d’Ivoire.
Le 4 septembre dernier, une convocation lui a été adressée par la Direction générale des transports terrestres et de la circulation. Le 9 du même mois, l’artiste a été entendu.
Au terme de son audition, deux sanctions ont été prises contre lui : interdiction de conduire sur le sol ivoirien pendant trois mois à compter du 10 septembre, et obligation de participer aux journées de sensibilisation sur la sécurité routière, qui ont lieu en Côte d’Ivoire du 3 au 10 de chaque mois, à travers ses comptes sur les réseaux sociaux.
Oury Maci Bah pour Les Nouvelles d’Afrique