Après sa victoire vendredi dernier contre le Soudan (2-0), le Sénégal défie ce mardi 9 septembre les léopards au stade des Martyrs de Kinshasa dans le cadre des huitièmes journées comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026.
Un match décisif pour les lions qui occupent la deuxième place de la poule B avec 15 points derrière la RDC (16 points).
Pour l’entraîneur Pape Bouna Thiaw, en conférence de presse ce lundi, l’ambition est grande.
« Le Sénégal est là pour s’imposer et chercher des points ».
Toutefois, il faudra s’attendre à un match difficile, a t’il ajouté. Les Léopards jouent à domicile et sont en tête du groupe.
Le duel s’annonce épique pour les deux équipes. D’une part, le Sénégal veut conserver son statut de première nation africaine au niveau mondial tandis que la République Démocratique du Congo joue pour une deuxième participation à une phase finale de coupe du monde depuis la première et l’unique qui date de 1974.
A seulement deux journées de la fin de ces éliminatoires du Mondial 2026 conjointement organisé par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, la RDC occupe la première place du groupe avec 16 points, le Sénégal est deuxième avec 15 points. Le Soudan vient derrière avec 12 points. La Mauritanie, le Togo et le Soudan du Sud ferment la marche avec respectivement 5, 4 et 3 points.