Bénin : contre la concurrence déloyale, l’ANaTT aux trousses des auto-écoles illégales

Bénin : contre la concurrence déloyale, l'ANaTT aux trousses des auto-écoles illégales

Il n’y a pas de place à faire aux auto-écoles qui passent leur survie dans l’illégalité. Au Bénin, l’Agence Nationale des Transports Terrestres (ANaTT) prend ses responsabilités.

Plusieurs auto-écoles sont fermées par les services compétents de l’Agence Nationale des Transports Terrestres (ANaTT), ce 12.08.25. Cette action fait suite à un signalement officiel adressé au Président de la République le 28 juillet dernier. Les structures concernées sont jugées illégales, fait savoir le média béninois Radio Sêdohoun. En effet, la structure mère des Auto-écoles Agréés du Bénin avait dénoncé via un communiqué, des pratiques de concurrence déloyale observées dans le secteur de la formation au permis de conduire.

L’ ANaTT préoccupée par la situation, s’est lancée sur le terrain dans une vaste opération. Ainsi, les auto-écoles non agréés et pratiquant des activités illégales sont systématiquement fermées. Cette régulation est saluée. Cet important pas réjouit d’ailleurs la faîtière des écoles de conduite en règle dans ce pays d’Afrique. Elle préconise une extension de l’opération dans toutes les contrées béninoises.

Sidoine AHONONGA

Get real time updates directly on you device, subscribe now.