Appui aux médias, œuvre utile de l’association des auditeurs à Radio Sêdohoun

Appui aux médias, œuvre utile de l’association des auditeurs à Radio Sêdohoun

Au Bénin, l’Association des Fidèles Auditeurs de Radio Sêdohoun (AFARS) vient en appui au média. Cette action intervient quelques semaines après une situation malheureuse connue par ledit média.

Porté par l’Association Fraternité Sêdohoun présidée par Saturnin AGBOTA, cet organe basé à Agbotagon, une localité du département de l’Atlantique au Bénin, fait son petit bonhomme de chemin. Créée en 1999, cette école d’éducation à la vie, met en œuvre au travers de riches productions, de nombreuses initiatives centrées sur l’Homme. En effet, le 06.07.25, suite à des pluies torrentielles, le géant pylône de cette radio communautaire s’est écroulé, laissant sans voix, personnel et auditoire. Grâce à la dextérité du premier responsable de l’association fondatrice de cet important outil, le nécessaire a été fait en un laps de temps pour favoriser une reprise intégrale des programmes.

Ayant suivie de bout en bout la situation et dans la dynamique pérenne de solidifier son assise aux côtés de cette chaine privée communautaire, l’Association des Fidèles Auditeurs de Radio Sêdohoun (AFARS) compatit à la douleur du personnel. Elle a initié en son sein, une collecte de fonds pour marquer son amour envers cet organe. Résultat partiel, l’engouement suscité a amené le bureau fédéral de l’organisation à expressément réunir une somme de cent quarante-mille francs CFA (140.000 FCFA) au profit de cet organe de presse.

Autres articles

« C’est rien par rapport au coût du matériel gâté mais nous avons tenu à faire ce geste. Nous savons que le promoteur de la radio fait beaucoup et nous lui rendons hommage tout en implorant l’Eternel pour qu’il lui accorde une longévité particulière. Ce que cette radio apporte à la communauté est inestimable. Lorsqu’il y a panne, on se perd. Nous sommes de cœur avec vous. Vous nous verrez derrière vous en toutes circonstances. La collecte initiée n’est pas encore allée à son terme et nous reviendrons à vous assurément dès que les retardataires au niveau des sections décentralisées vont agir. », a laissé entendre le président fédéral de AFARS, René SAGBO, soutenu dans ses idées par le Trésorier Général de ladite association, Célestin Mensah ADJIVESSODE. « Radio Sêdohoun, c’est simplement notre meilleure amie », dit-il.

Le Directeur de l’Information, de la Production et de l’Editorial (DIPE) de cette radio située au Sud-Bénin, a de son côté, remercié ladite association. Selon Sidoine AHONONGA, « Tout groupe humain prend sa richesse au-delà de tout dans l’entraide et la solidarité visant à un but commun, l’épanouissement de chacun dans le respect des différences. Il est clair que l’intention vaut que l’acte. Le simple geste vaut de l’or et honore AFARS. La contribution des médias communautaires au développement local n’est plus à démontrer. Reconnaissance aux hommes et femmes qui militent pour le progrès de cette école qu’est Radio Sêdohoun depuis sa création. Nous devons une fière chandelle à Saturnin AGBOTA grâce à qui, cette école survit et respire encore pour le bonheur des communautés. Merci à ce Monsieur d’exception pour son engagement légendaire et ses efforts inlassables ; merci à AFARS pour son apport. La personnel est reconnaissant…»

La cérémonie fort simple de remise d’enveloppe financière, tenue dans la matinée de ce lundi 11 août 2025 dans les locaux de cette radio béninoise bénéficiaire, s’est achevée par de fermes engagements de part et d’autre. Cela marque ainsi une nouvelle ère dans la collaboration entre les deux parties.

Oba-Fèmi AHONONGA

Get real time updates directly on you device, subscribe now.