Bénin : « Nous avons vécu des moments intenses grâce à vous. », le président de Toffoxwé reconnaissant

Bénin : "Nous avons vécu des moments intenses grâce à vous.", le président de Toffoxwé reconnaissant

Quelques jours après la célébration avec faste de la troisième édition de Toffoxwé, le président du comité d’organisation réagit et rend hommage à tous les acteurs qui ont joué un rôle clé dans la réussite de l’événement annuel.

Toffoxwé est la fête identitaire de Toffo, l’une des vastes communes du Bénin. Cet événement se déroule dans la seconde moitié du mois de juillet de chaque année. En effet, pour la récente édition, les fils et filles de la région, leurs proches et amis ainsi que les autorités politico-administratives et autres personnalités se sont retrouvés des jours durant dans la localité de Sey. Une célébration réussie à tous points de vue, note le média béninois Radio Sêdohoun. Et, au lendemain de l’événement, le président du comité d’organisation Boris SINDONOU sort une note officielle.

Autres articles

A travers cette note, celui-ci exprime sa gratitude à toutes les personnes qui, d’une manière ou d’une autre, ont contribué au succès de cette édition. << Nous avons vécu des intenses moments grâce à vous.>>, retient-il. Il fait une mention spéciale aux autorités nationales, départementales et communales, aux sages, notables et têtes couronnées et à tous autres citoyens engagés pour la cause. Reconnaissance également à la diaspora de Toffo et à la police républicaine dont l’apport a été exceptionnel. Boris SINDONOU dit ne point oublier les artistes et la presse pour les efforts constants et soutenus. << …nous disons un grand merci.>>, conclut-il avec grande satisfaction.

Comme à l’accoutumée, les acteurs dresseront dans les prochains jours aux populations, le bilan global et détaillé de l’édition de Sey, ceci pour mieux situer les uns et les autres et susciter plus d’engouement pour le futur. La quatrième édition de Toffoxwé aura lieu en juillet 2026. Houègbo sera à l’honneur pour abriter l’événement. Et, c’est bien le résultat du tirage au sort effectué à la clôture de la dernière édition à Sey. Selon les indiscrétions, les fils et filles de cette localité de Toffo dans le département de l’Atlantique, se mobilisent déjà pour une édition de ouf l’année prochaine. Une grande mobilisation qui ne peut que réjouir le comité en charge de l’organisation. Car, ses membres sont davantage préoccupés à faire de cette célébration annuelle de valorisation de l’art, de la culture et de culture pérenne d’unité, de solidarité et de fraternité, un événement prisé, incontournable dans la sous-région. Et pour cela, les acteurs de premier plan restent confiants.

Sidoine AHONONGA

Get real time updates directly on you device, subscribe now.