Bénin : approche mixte de mentorat, un atelier d’évaluation sous l’égide de l’ANCB

Bénin : approche mixte de mentorat, un atelier d'évaluation sous l'égide de l'ANCB

A Grand-Popo, une commune béninoise, s’est tenu ce mardi 05 août 2025, un atelier d’évaluation de l’approche mixte de mentorat. Et, c’est le Président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) Luc Sètondji ATROKPO en personne, qui a ouvert les travaux dudit atelier.

Ladite approche, à en croire la chaine privée béninoise Radio Sêdohoun, est destinée à accompagner les femmes potentielles candidates aux élections communales de 2026. En effet, ledit atelier a réuni une belle brochette de personnalités. Il y avait entre autres, les anciens Ministres Valentin ADITI HOUDE et Soumanou TOLEBA, les députés Gladys TOSSOU et Didier Maixent DJEIGO, le Maire de la commune de Covè Auguste AÏHUNHIN, l’édile de la ville de Kandi Zinatou ALAZI OSSENI SAKA, des Chefs d’Arrondissement et d’autres acteurs politiques mobilisés par l’ANCB, initiatrice de l’atelier. Ces personnalités bourrées d’expériences, ont à l’occasion, coaché les femmes potentielles candidates aux élections communales à venir.

Comme souhaité par le Président de la faîtière des communes béninoises, Luc Sètondji ATROKPO à l’ouverture de l’activité, les travaux se sont déroulés dans la plus grande convivialité. Cet atelier à valeur de partage d’expériences, a d’ailleurs permis aux participants et participantes, de mieux cerner les contours de la préoccupation et de s’engager sur le chemin idéal, ceci pour relever des défis aux prochaines joutes électorales au Bénin. C’est une bonne note pour l’ANCB habituée à ce genre d’initiative au profit de différents acteurs. Les échanges ont été enrichissants et bénéfiques pour toutes les parties prenantes.

Notons que l’approche mixte de mentorat est de plus en plus utilisée pour soutenir le développement personnel et professionnel, notamment dans des contextes spécifiques comme l’autonomisation des femmes entrepreneures et le développement de carrières scientifiques. Cette approche permet de bénéficier de l’expérience de mentors plus expérimentés, de conseils personnalisés et d’un réseau de soutien entre pairs.

Sidoine AHONONGA

Get real time updates directly on you device, subscribe now.