Jeux Africains Scolaires Algérie 2025 : 87 jeunes athlètes défendent les couleurs du Bénin

Jeux Africains Scolaires Algérie 2025 : 87 jeunes athlètes défendent les couleurs du Bénin

En Algérie, les premiers Jeux Africains Scolaires ont droit de cité. Plusieurs pays participent fièrement à ces jeux dont le Bénin.

Détecter les talents sportifs à l’échelle africaine, former les champions de demain et promouvoir les valeurs olympiques à savoir l’amitié, la solidarité et le fair-play, c’est l’objectif fondamental desdits jeux. A ce rendez-vous sportif africain, vingt-cinq disciplines sportives sont concernées. A en croire le média béninois Radio Sêdohoun, les jeux se déroulent dans les villes d’Annaba, de Constantine, de Skikda et de Sétif. En effet, une forte délégation du Bénin est présente en terre algérienne. Il s’agit de quatre-vingt-sept jeunes athlètes engagés dans huit disciplines à savoir le football, le basket-ball 3×3, le handball, le beach-volley, l’athlétisme, l’escrime, le tennis et le badminton. A travers cette forte participation, le Bénin marque ainsi son engagement pour la révélation et la promotion sans fin, des talents sportifs.

Plusieurs autorités béninoises étaient ce 26.07.25, au Stade du 19 Mai 1956 à Annaba à l’occasion du lancement officiel des festivités dont le Ministre des Sports Benoît DATO, le Président du Comité National Olympique et Sportif Béninois (CNOS-Bénin) Julien MINAVOA et le Directeur Général de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU), Dr Victor LAWIN. Notons que les Jeux Africains Scolaires sont organisés par l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique en collaboration avec la Fédération Internationale du Sport Scolaire.

Sidoine AHONONGA

Get real time updates directly on you device, subscribe now.