Au Bénin, la Police Républicaine poursuit inlassablement une salubrité intégrale dans les localités du pays. Il est clair que sur le terrain, ses actions portent de fruits escomptés.
A Houègbo dans la commune de Toffo, département de l’Atlantique, le commissariat de police de la localité vient de frapper fort. Selon les détails apportés par la chaine privée béninoise Radio Sêdohoun, cette unité de police a interpellé un individu et procédé à la saisine d’une sérieuse quantité de produits prohibés. Et c’est à la suite d’une opération coup de poing minutieusement conduite par le commissaire Hindryx GLOH.
En effet, précise le média, sur renseignements, une descente a été effectuée au domicile du sieur Brice K., un repris de justice, au quartier Gandjèhou. Surpris par les éléments de la police en train d’emballer soigneusement les boulettes de chanvre indien et pris de panique, celui-ci a dû détaler. Mais, ce sport improvisé pour tenter de s’échapper, a été de courte durée face aux éléments de la police pragmatiques et très professionnels dans les opérations coup de poing. Pour cause, le service déployé l’a aussitôt rattrapé dans sa fuite et ramené à son domicile pour en savoir plus.
Une perquisition a été ainsi faite en son domicile. Ladite opération a permis de retrouver quatre-vingt-quatre (84) boulettes de chanvre indien, quatre-vingt-trois (83) produits psychotropes en petits comprimés, soixante-douze (72) petites boulettes de boisson alcoolisées de qualité présumée douteuse. A tout cela, s’ajoutent des téléphones portables. Le sieur Brice K. tristement célèbre dans le milieu, est aussitôt placé en garde à vue en attendant la suite de la procédure. Notons que dans les différentes contrées du pays, il y a régulièrement des effets de frappes assez spectaculaires des forces de sécurité contre les hors-la-loi. Et, la lutte appelle à une bonne collaboration des populations afin d’aider les acteurs de la sécurité à mieux combattre l’insécurité sous toutes ses formes. Avis donc aux populations !
Sidoine AHONONGA