Au-delà des actions salvatrices en faveur des populations menées au quotidien par le gouvernement béninois, l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) joue également ses cartes.
La faîtière des communes béninoises que préside le Maire de Cotonou, Luc Sètondji ATROKPO impacte positivement les populations dans tous les secteurs d’activités. D’après la chaine privée béninoise Radio Sêdohoun, l’ANCB grâce à ses partenaires italiens, est allée au secours du centre de santé de Djidja-Centre, dans le département du Zou. En effet, un important don de matériel médical a été remis ce 12.07.25 au personnel du centre. Cette action vient appuyer la politique du renforcement du plateau technique enclenchée par l’Etat depuis 2016.
C’est le Maire de la commune de Covè Auguste AÏHUNHIN, représentant le Président de l’ANCB Luc Sètondji ATROKPO qui a procédé à la remise des dons. Un échographe neuf, des matelas et lits neufs, des habits, des couches pour bébés, de matériels de pansement, de tensiomètre, voilà entres autres infrastructures de santé offertes au centre. Dans une allégresse infinie, les acteurs dudit centre de santé ont remercié les donateurs et promis en faire bon usage.
Sidoine AHONONGA