Can féminine 2025 : mince espoir du Sénégal pour une place en quarts

Un repêchage comme meilleure troisième, c’est ce qu’espère le Sénégal pour une place en quarts de finale. Ce samedi, les lionnes ont encore essuyé un second revers devant le pays organisateur, le Maroc (0-1)qui, lui a décroché son ticket.

C’est dans les dernières minutes de la première mi-temps que la gardienne sénégalaise a donné un coup de coude volontaire à l’attaquante marocaine Ibtissam Jraidi. Le point de penalty désigné, la balle du 1-0 sera servi par Yasmin Mrabet à la (45+2). Dans une rencontre qu’elles ont pleinement dominées, les lionnes de l’atlas ne donneront aucune opportunité à celles de la teranga. Les joueuses sénégalaises ne parviendront pas à revenir dans le match malgré les tentatives de Nguenar Ndiaye et Mama Diop.

Autres articles

Le Maroc termine la phase de poules avec 7 points et est à égalité avec la Zambie. Mais avec une meilleure différence de buts pour le pays hôte.

Les lionnes quant à elles, troisièmes avec trois points restent suspendues aux résultats de la poule B et C qui jouent dimanche et lundi. Un match nul entre la Tunisie et le Botswana ou entre le Ghana et la Tanzanie vont permettre aux senégalaises d’accéder aux quarts de finale.

La Rdc qui partageait la poule C avec le Sénégal et la Zambie est éliminée de la compétition après trois défaites consécutives.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.