Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) continuent de faire parler d’elles dans la lutte farouche contre la menace terroriste. A l’offensive, les FDS frappent fort.
Au Bénin, ce sont des performances exceptionnelles répétées des Forces de Défense et de Sécurité dont-on n’évoque pas souvent. Or, les résultats souhaités sont au rendez-vous. En effet, précise le média béninois Radio Sêdohoun, les forces spéciales béninoises ont mis plusieurs terroristes hors d’état de nuire. Le 24 juin dernier, une opération minutieusement menée dans le département de l’Alibori a conduit au démantèlement d’une base terroriste. A l’issue de ladite opération, six terroristes ont été du coup neutralisés et des armes saisies.
Quelques jours après, le samedi 28 juin 2025 pour être plus précis, des éléments commandos des Forces Armées Béninoises (FAB) ont mené une nouvelle offensive. Cette offensive, d’après des sources crédibles, ciblait une base terroriste en cours d’établissement dans la zone frontalière, destinée à de futures actions. A ce niveau encore, l’armée béninoise a eu le dessus, neutralisant plusieurs terroristes. Aussi, des armes et motos des prédateurs de la sécurité sont saisies. Notons qu’aucune perte n’est enregistrée dans les rangs des Forces de Défense et de Sécurité (FDS).
La lutte antidjihadiste se poursuit sans relâche. Les succès obtenus au quotidien par les FDS démontrent à suffisance, la détermination du Bénin à combattre fermement le terrorisme et à sécuriser ses frontières.
Sidoine AHONONGA