Championnat sénégalais de football professionnel : un joueur décède en plein match

Il s’agit de Fadiouf Ndiaye, capitaine de l’US Ouakam (club  de la ligue sénégalaise) qui se serait plaint de douleurs avant de s’effondrer sur la pelouse un peu avant la fin de la première période.

Son équipe était en déplacement ce samedi (18 mai) pour le compte de la 24ème journée de ligue 1 sénégalaise. Le décès n’a été officiellement annoncé qu’après la fin de la rencontre. Selon le médecin du club qui s’est exprimé par voie de presse, le capitaine de l’Union sportive de Ouakam (US) aurait succombé au cours de son évacuation à l’hôpital, le jeune Ndiaye ne souffrait pourtant d’aucun antécédent cardiaque a t’il ajouté.

L’annonce qui a suivi son décès a suscité une vive consternation dans le pays et sur les réseaux sociaux. Des messages de soutien et de tristesse ont aussitôt fusé de partout pour le joueur âgé de 28 ans.

Fadiouf est dépeint par ses coéquipiers comme un joueur discipliné qui s’est toujours donné pour son club comme décrit dans un communiqué publié. Son parcours et ses qualités footballistiques ont été sans commune mesure selon les témoignages.

Formé à l’Union sportive de Ouakam, Fadiouf  Ndiaye  a débuté avec le club en 2013. Après un bref séjour au  jaaraf de Dakar en 2017, il a réintégré à nouveau l’Us Ouakam qu’il n’a plus quitté jusqu’à ce 17 mai, date de son décès. Il a été enterré hier dimanche au cimetière de Ouakam.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.