Guinée : suite à son passage dans une émission très suivie, les facultés mentales de Pathé Moloko remises en question.

Icône de la musique guinéenne et l’un des artistes les plus célèbres du pays, Pathé Moloko est actuellement sur toutes les lèvres. Tout est parti de son passage dans une émission de télé trés suivie, au cours de laquelle il a fait une prise de position en faveur du général Mamadi Doumbouya, chef de la transition guinéenne, jugée « excessive » par des milliers d’internautes.

L’émission dont il était l’invité s’intitule « Stars en ligne ». Elle est diffusée en direct tous les mardis soirs sur West Africa TV, une chaîne basée à Conakry, la capitale guinéenne.

« Je préfère le général Mamadi Doumbouya à ma mère, à mon père et à mes enfants », a déclaré Pathé Moloko en réponse à une question sur son soutien à l’actuel homme fort de la Guinée.

Autres articles

Ce jeudi, soit deux jours après son passage dans l’émission « Stars en ligne », notre rédaction a contacté un membre de sa famille. Sous couvert d’anonymat, ce dernier a fait une révélation qui laisse penser que Pathé Moloko souffrirait de troubles mentaux.

« Ne faites pas attention à tout ce qu’il dit. Il est un peu désorienté. Même en famille, il dit souvent des choses insensées. Je pense qu’il va droit vers la folie, mais pas celle qui fait errer dans les rues et manger dans les poubelles. Il devient peu à peu disjoncté », a-t-il confié.

Pathé Moloko n’est pas le seul artiste à faire l’éloge du général Mamadi Doumbouya. De nombreux autres l’ont également fait. Ce qui a conduit le chef de la transition à offrir à certains d’entre eux des voitures.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.