CAN U17: la Côte d’Ivoire barre la route à nouveau au Sénégal

Ce vendredi à Jadida, les tenants du titre se sont inclinés en quarts de finale de l’édition de la coupe d’Afrique des moins de 17 ans Maroc 2025. C’était sans compter face à des éléphanteaux très entreprenants lors de la fatidique séance des tirs aux buts (5-3).

Après un score nul et vierge (0-0) à l’issue de la fin du temps réglementaire, il aura fallu passer à la série des penalties pour départager les deux équipes.

Moins menaçants en début de match et presque bousculés, les joueurs de Pape Ibrahima Faye ont timidement entamé la rencontre. Tout le contraire des ivoiriens qui ont mis la pression et enchaîné les corners dès le début de la partie. C’est seulement à la 19ème minute que le premier corner sénégalais intervient. Mais aucune occasion franche des deux côtés n’a été notée jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les sénégalais sont plus offensifs, cependant le tir de Barhama Ndiaye passe à côté. Les changements du côté des lionceaux n’apporteront pas grand-chose alors que les ivoiriens tentent de se reprendre avec la meilleure occasion arrivée à la 74 ème minute.

Le Sénégal ne  profitera cependant de l’infériorité numérique de son adversaire qui joue à 10 après l’expulsion de Kouamé pour un tacle dangereux.

La série de penalties restera amère pour les lionceaux. Grâce à l’adversité des ivoiriens et des tirs plus précis, le champion en titre quitte la compétition dans le dernier carré sans rééditer l’exploit de 2023.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.