France : À la découverte d’un jeune gabonais à la fois étudiant, écrivain et entrepreneur

France : À la découverte d'un jeune gabonais à la fois étudiant, écrivain et entrepreneur

Ne rien attendre de l’État et tracer sa propre voie vers la réussite : telle est la culture qui commence à se développer chez certains jeunes de la diaspora estudiantine gabonaise avant même la fin de leurs études universitaires. C’est le cas de Tiffen Djambou.

Au-delà d’être écrivain avec déjà à son actif trois livres, dont le plus récent s’intitule « 5 Principes Puissants de Gestion Financière », il possède un réseau social qu’il a lui-même créé.

La plateforme fonctionne comme Facebook, X (Twitter) et Instagram. Elle s’appelle « Community Financial Advice ». Avec pour spécificité la finance, elle est ouverte à tous, principalement aux étudiants.

Concernant le nouveau livre de Tiffen Djambou, il est disponible en version papier et numérique depuis le 31 janvier 2025. Il le publie à 23 ans, ce qui fait de lui l’un des plus jeunes écrivains du Gabon, voire du continent africain.

Le nouvel ouvrage de Tiffen Djambou, paru le 31 janvier 2025

Tiffen Djambou dit l’avoir écrit pour « aider les jeunes de cette génération confrontés à des difficultés financières et souhaitant accroître leurs revenus à acquérir les principes financiers qui leur permettront de gérer et de faire fructifier efficacement leur argent. »

Nom du réseau social crée par Tiffen Djambou

Encore étudiant à Montpellier en France, le jeune écrivain a reçu la Médaille d’honneur de l’ambassadeur des solutions africaines en 2024. Un prix qui lui a été décerné par Léonce Houngbadji, directeur de publication du média Notre Voix à Paris, promoteur de la Semaine des solutions africaines (SSA), ancien chef de la cellule communication du ministère de l’Intérieur du Bénin et spécialiste de la communication de plusieurs chefs d’État africains.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.