Sénégal : Ousmane Sonko de nouveau à l’Assemblee nationale

Le premier ministre Sonko va encore faire face aux députés de la 15ème législature ce vendredi 21 février dans le cadre de la séance des Questions d’actualité au gouvernement.

Ce face à face se fera en présence de plusieurs membres de l’équipe ministérielle.

Autres articles

Il s’agit d’un exercice qui s’inscrit dans le cadre du contrôle parlementaire qui va permettre d’interpeller l’exécutif sur les grandes orientations politiques et les préoccupations des citoyens. Une occasion très attendue pour l’opinion publique. En effet, il s’agira pour le premier ministre d’éclairer la lanterne des sénégalais sur des sujets brûlants liés à la gouvernance, aux réformes en cours et aux défis économiques et sociaux du pays.

Cette procédure qui est une obligation en conformité avec l’article 85 de la Constitution a été introduite à la suite d’une modification du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale le 03 mai 2010. Les questions d’actualité sont encadrées et portent sur des faits datant au moins d’un mois.

Dès l’entame de la séance, le président de l’Assemblée nationale va rappeler les dispositions des textes et établir le tour de rôle pour chaque groupe.
Après les prises de parole des parlementaires, le premier ministre va répondre aux questions. Concernant la question d’actualité de ce jour, 10 députés prendront la parole. Ils seront huit (08) du Pastef, le parti majoritaire, un (01) du groupe Takku Wallu et un (01) des non inscrits.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.