Fu Gbidi Yèku : le Comité des rites Vodun contre tout amalgame lié à l’interprétation

Fu Gbidi Yèku : le Comité des rites Vodun contre tout amalgame lié à l'interprétation.   Dans un communiqué rendu public par le Comité des rites Vodun du Bénin, le professeur Mahougnon Kakpo, président dudit comité, réaffirme l’engagement de l’institution à protéger les traditions ancestrales et à maintenir la sérénité dans la communauté Vodun. Ce communiqué fait suite aux commentaires de David Koffi Aza sur le Fâdu Fû-Yèku et le Bénin Tofa 2025.  À en croire la chaine privée béninoise Radio Sêdohoun, le Comité des rites Vodun a invité la population à garder son calme et à se référer exclusivement aux interprétations validées par les organes traditionnels compétents. Le professeur Mahougnon Kakpo a en effet réitéré l’importance de respecter les lois de la République tout en valorisant les traditions. Le communiqué publié ce mardi 14 janvier 2025 fait suite aux analyses jugées problématiques de David Koffi Aza, bien connu pour son rôle de bokonon.  Le rapport général sur le Bénin Tofa 2025 est en cours d’élaboration par le Collège des Bokonons, rapporte le Comité des rites Vodun. Ce rapport fournira sans aucun doute une vision exhaustive et officielle des orientations traditionnelles. Lire ici l’intégralité du communiqué : Fu Gbidi Yèku : le Comité des rites Vodun contre tout amalgame lié à l'interprétation

Dans un communiqué rendu public par le Comité des rites Vodun du Bénin, le professeur Mahougnon Kakpo, président dudit comité, réaffirme l’engagement de l’institution à protéger les traditions ancestrales et à maintenir la sérénité dans la communauté Vodun.

Ce communiqué fait suite aux commentaires de David Koffi Aza sur le Fâdu Fû-Yèku et le Bénin Tofa 2025.  À en croire la chaine privée béninoise Radio Sêdohoun, le Comité des rites Vodun a invité la population à garder son calme et à se référer exclusivement aux interprétations validées par les organes traditionnels compétents. Le professeur Mahougnon Kakpo a en effet réitéré l’importance de respecter les lois de la République tout en valorisant les traditions. Le communiqué publié ce mardi 14 janvier 2025 fait suite aux analyses jugées problématiques de David Koffi Aza, bien connu pour son rôle de bokonon.

Le rapport général sur le Bénin Tofa 2025 est en cours d’élaboration par le Collège des Bokonons, rapporte le Comité des rites Vodun. Ce rapport fournira sans aucun doute une vision exhaustive et officielle des orientations traditionnelles.

Lire ci-dessous l’intégralité du communiqué :

 

 

Sidoine AHONONGA pour lesnouvellesdafrique.info

Get real time updates directly on you device, subscribe now.