Guinée : l’épouse du journaliste Marouane serait aussi menacée de kidnapping

Guinée : l’épouse du journaliste Marouane serait aussi menacée de kidnapping

Apparemment, le journaliste Habib Marouane Camara ne serait pas le seul de sa famille à être visé par un enlèvement. Après son kidnapping, mardi (03.12.24), par des hommes en tenue de gendarme, c’est désormais sa femme qui pourrait être la prochaine cible.

Selon Mariame Diallo, des inconnus seraient à ses trousses. Elle l’a dit dans un entretien qu’elle a accordé ce mercredi à notre rédaction.

« Même moi, il y a des gens qui me cherchent à travers mon lieu de travail pour voir s’ils peuvent mettre la main sur moi», a-t-elle confié.

24h après l’enlèvement de son époux, l’on est toujours sans nouvelle de l’endroit où le journaliste a été conduit. Ses avocats, qui se sont rendus au siège de la gendarmerie nationale, déclarent ignorer où se trouve leur client.

Pourtant, des témoignages affirment que ce sont des hommes en tenue de gendarme qui l’ont enlevé mardi nuit à Lambanyi, un quartier de la banlieue de Conakry.
Et alors que l’enlèvement de Habib Marouane Camara fait la Une des médias locaux, un opérateur économique, Alhassane Diallo, kidnappé le 19 novembre, a été retrouvé, libéré par ses ravisseurs. Il faut souligner que son enlèvement s’était soldé par un mort.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.