Sénégal : Macky Sall fait une importante annonce 

Sénégal : Macky Sall fait une importante annonce 

Fini le suspens au Sénégal. L’ancien président n’exercera pas son mandat de député nouvellement élu. Il l’a fait savoir ce vendredi par un long message sur les réseaux sociaux. 

« Conformément à l’engagement que j’avais pris à ce sujet, je démissionnerai de mon mandat de député à l’ouverture de la prochaine législature, afin qu’il en soit tiré les conséquences de droit », a écrit Macky Sall sur Facebook et X. Dans son message, il a aussi salué les Sénégalais pour leur « attachement indéfectible à la tradition démocratique » du Sénégal.

Autres articles

Quels enjeux pour le double scrutin au Ghana ?

La coalition Takku Wallu Sénégal, dirigée par l’ex-président sénégalais aux législatives anticipées du 17 novembre dernier, a gagné 16 sièges à l’Assemblée nationale. Ce qui la place deuxième en nombre de députés obtenus sur le plan national, loin derrière le parti au pouvoir, le PASTEF.

Des cadres du parti de Macky Sall avaient déjà prédit que leur leader ne siégeait pas à l’Assemblée nationale. Mais les Sénégalais semblaient vouloir le voir le confirmer lui-même pour en être sûrs. Un souhait qui a fini par se concrétiser.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.