FIDAK : la promotion des échanges et investissements s’ouvre à Dakar

FIDAK : la promotion des échanges et investissements s'ouvre à Dakar

C’est parti pour la 3ème édition de la Foire Internationale de Dakar (FIDAK) qui s’est ouverte ce jeudi à 16 heures.

Pour cette année, la Guinée et le Rwanda sont les pays « invités d’honneur de cette rencontre commerciale qui dure à peu près une vingtaine de jours.

Le directeur général du Centre International du Commerce Extérieur du Senegal (CICES)a annoncé la participation d’environ 2000 exposants venus de 30 pays. Il a aussi informé de l’exposition dédiée au président poète Léopold Sédar Senghor prévue le mardi 03 décembre dans l’enceinte du Cices. Le but de l’événement étant de rendre un vibrant hommage au premier président du Sénégal qui a été le bâtisseur du centre international du commercial extérieur du Sénégal où se tient la FIDAK depuis 1974.

La valorisation de la production locale va être mise en avant cette année avec l’aménagement de huit pôles destinés aux 14 régions du pays a indiqué M Correa.

Par ailleurs, la cérémonie d’ouverture s’est faite sous la présidence du ministre de l’industrie et du commerce Serigne Gueye Diop en compagnie de ses homologues guinéens et rwandais.

En collaboration avec le ministère du Tourisme et de l’artisanat, les débats vont tourner autour des forums et tables rondes pour faire un diagnostic du secteur du tourisme.

Le Sénégal compte d’ailleurs prendre l’exemple du Rwanda qui s’est beaucoup investi dans ce secteur .

Get real time updates directly on you device, subscribe now.