Recours contre la Tanzanie : la Fédération guinéenne de football confirme

La rumeur est désormais confirmée. La Fédération guinéenne de football (FGF) a déposé un recours auprès de la Confédération africaine de football (CAF) contre l’équipe nationale tanzanienne. L’information a été révélée ce jeudi dans un communiqué.  

Deux jours après l’élimination du Syli National des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, la FGF a rompu son silence pour contester la régularité de cette défaite.

« La Fédération Guinéenne de Football informe l’opinion et les fans du Syli National qu’elle a officiellement confirmé des réclamations déposées en date du 19 novembre 2024, à l’issue du match n°143 opposant la Tanzanie à la Guinée, dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, sur base de l’article 43.5 du Règlement de la Coupe d’Afrique des Nations, » peut-on lire dans le communiqué.

La fédération indique que son recours repose sur « Une irrégularité grave observée à la 73ᵉ minute du match, où l’équipe tanzanienne a aligné un joueur portant le numéro 26 alors qu’aucun joueur portant ce numéro n’était répertorié sur la feuille de match ». 

Le joueur incriminé, Muhamed Ibrahim Ame, aurait ainsi violé les règles en vigueur. Cependant, malgré cette contestation, la Tanzanie figure toujours sur la liste définitive des équipes qualifiées pour la CAN 2025, prévue au Maroc.

L’issue de ce recours reste à suivre, mais cette situation reflète la tension entourant les qualifications pour le prestigieux tournoi continental.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.