CAN 2025 : la Guinée décroche six points décisifs et se dirige vers une possible qualification

CAN 2025 : la Guinée décroche six points décisifs

Le Syli national de Guinée a brillé de nouveau. Opposé mardi soir à l’Éthiopie pour le match retour des éliminatoires de la CAN 2025, les poulains de Michel Dussuyer ont gagné par 3-0. Cette fois encore, l’attaquant guinéen de Dortmund, Serhou Guirassy, a trouvé par deux fois le chemin des filets.

C’est la seconde victoire de la Guinée sur l’Éthiopie en l’espace de trois jours. Le 12 octobre dernier, les deux équipes se sont affrontées au compte du match aller. Score final, 4-1 en faveur des Guinéens.

Ce nouveau face-à-face entre les deux nations, à domicile pour le Syli bien qu’il ait eu lieu en Côte d’Ivoire pour faute de stades qui répondent aux normes internationales en Guinée, s’inscrivait dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc.

Comme il y a trois jours, c’est la Guinée qui s’en est sortie victorieuse.

Son attaquant vedette, Serhou Guirassy, a ouvert le score à 16e minute de la première mi-temps. À la 19e minute, son coéquipier Abdoulaye Touré marque le 2e but. Cinq minutes plus tard, à la 23e, Sehrou Guirassy scelle définitivement le sort de l’équipe adverse (3-0 ).

En second mi-temps, le score n’a pas changé. Les statiques finales montrent une domination pour l’Éthiopie en possession du ballon. C’est à 54 % contre 46 %.

Avec cette nouvelle victoire, les hommes de Michael Dussuyer occupent désormais la 2e place dans la poule H. Une position qui les éloigne du risque d’une élimination prématurée de la course pour la CAN 2025 au Maroc.

Oury Maci Bah

Get real time updates directly on you device, subscribe now.