Alpha Condé en Afrique : son camp politique confirme

Alpha Condé, ancien Président de la Guinée, déchu du pouvoir

Plusieurs jours après qu’Alpha Condé, ancien président de la Guinée, a révélé lui-même, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, qu’il est de retour en Afrique, son parti politique, le RPG (Rassemblement du peuple de Guinée), a confirmé l’information. Toutefois, aucun détail supplémentaire n’a été donné concernant le pays où se trouve désormais l’ancien dirigeant, déchu du pouvoir le 5 septembre 2021.

« Je confirme qu’Alpha Condé a bel et bien quitté la Turquie et qu’il est actuellement en terre africaine », a brièvement déclaré un membre influent du bureau national du RPG, joint ce mercredi par la rédaction de lesnouvellesdafrique.info.

Autres articles

Tunisie : une campagne électorale sur fond…

Dans une vidéo de 25 secondes largement partagée sur les réseaux sociaux et dans les médias en ligne, Alpha Condé déclarait : « Je m’adresse à vous depuis l’Afrique ». Jusqu’à cette annonce, la Turquie était officiellement le pays de résidence connu de l’ex-Président. Il s’y trouvait depuis 2022 pour raisons de santé.

Le Premier ministre de la transition guinéenne, Bah Oury, a réagi à ce retour d’Alpha Condé en Afrique. Selon lui, il n’y a pas d’objection à condition que le nouveau pays d’accueil de l’ex-président ne serve pas de « base de déstabilisation de la République de Guinée ».

Get real time updates directly on you device, subscribe now.